Vers Lannion, vos travaux de charpente

Destinée à accueillir toute la couverture en tuile, en ardoise, ou en zinc de votre maison, sa construction ou sa rénovation dépend de vos souhaits en termes d’aménagement intérieur et d’esthétique.

Partenaires

philippe gildas logo

Quelle charpente ?

La question se pose entre la charpente traditionnelle ou la charpente fermette. Nous vous conseillons, chacune ayant ses avantages et inconvénients. Il convient d’étudier le prix, les caractéristiques et le style.

Pose charpente
charpente travaux

Qu’est-ce que la charpente ?

Pour votre projet de rénovation, ou de construction, la charpente permet de soutenir la toiture. Elle est composée d’un assemblage de pièces en bois comme les fermes, les pannes et les chevrons pour former une ossature.

Vos travaux de rénovation de charpente vers Trévou-Tréguignec

Effectuer des travaux de rénovation de charpente, c’est l’occasion de créer des combles aménageables ou de moderniser une pièce. C’est également l’opportunité de vérifier l’état de la charpente et d’effectuer les réparations ou les traitements nécessaires.

charpente

La charpente traditionnelle

Si vous souhaitez pouvoir tirer profit de combles facilement aménageables, n’hésitez pas et optez tout simplement pour une charpente traditionnelle, même si elle est un peu plus chère.

charpente

La charpente fermette

La charpente en triangulation ne permet pas toujours l’aménagement de combles habitables car elle utilise tout l’espace disponible sous la toiture. Cette ossature apparente peut donner beaucoup de charme à votre maison.