Travaux d’isolation des murs et façades vers Perros-Guirec : confort et esthétique

Après la toiture, les murs sont la deuxième source de fuites thermiques, dont on estime la déperdition de chaleur à plus de 20 %. Pour parvenir à une bonne isolation des murs et des façades, il faut prendre en compte leur exposition au soleil. En effet, selon qu’elles soient au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest, vos façades ne sont pas sujettes de la même manière aux aléas climatiques. Notre équipe vous conseille donc sur la meilleure solution en matière d’isolation de mur et de pose de bardage.

Partenaires

philippe gildas logo

Nos travaux d’isolation thermique vers Louannec : vos économies d’énergie

De la même manière que pour l’isolation de toiture, la pose d’isolation thermique par l’extérieur est une bonne solution pour isoler une habitation sans perte d’espace de vie à l’intérieur.

isolation exterieur
toiture

Isolation des murs par l’extérieur : comment ?

Un isolant thermique est posé sur les façades de votre maison. Nous fixons, à l’aide de chevilles, une marque d’isolation très performante et vous assurant une protection efficace. Des chevrons de bois sont ensuite fixés pour assurer la mise en place du bardage pour un rendu esthétique.

isolation exterieur maison
bardage maison

Vos avantages

C’est la fin des murs froids l’hiver, de l’humidité et des moisissures ! Votre maison est embellie, vous faites des économies d’énergie et votre confort est grandement augmenté. L’isolation vous procure donc des avantages financiers, tout en rendant votre habitation plus agréable au quotidien.

Pourquoi un bardage ?

La pose de bardage permet de rajeunir un bâtiment vieillissant et d’apporter une touche moderne à votre structure.

isolation bardage
isolation exterieur bardage

Le choix du bardage

Selon votre envie, vous avez le choix entre différents matériaux : bardage en ardoises, du même aspect que votre couverture, en bois, en PVC ou en zinc. De même, vous pouvez bénéficier de rendus (rustique ou moderne) et couleurs variés ; nous disposons en effet d’une dizaine de coloris pour le bois et le PVC.

bardage maison
bardage maison

Pose de bardage : comment et pourquoi ?

Fixé par-dessus un isolant thermique et phonique, le bardage complète l’isolation des murs extérieurs et évite une réduction de la surface habitable. En plus de favoriser l’isolation thermique, il permet également d’étanchéifier une façade et de la protéger des intempéries. C’est donc, pour nous, une solution des plus adaptées pour allier confort, économie et esthétique.